jeudi 19 novembre 2009

5 à 7 des carrières

Le 17 novembre dernier a eu lieu le «5 à 7 des carrières». En gros, cet événement consiste à nous présenter différents métiers qui pourraient nous intéresser plus tard. Nous avions à en choisir trois qui semblaient les plus intéressants pour nous sur vingt-cinq choix. En ce qui me concerne, j’avais choisi pharmacien, nutritionniste puis spécialiste en marketing. Je vais donc vous présenter les trois ateliers auxquels j’ai assisté.

La première présentation à laquelle j’ai assisté était celle du métier de pharmacien. J’ai bien aimé cette présentation, j’ai appris plusieurs choses très pertinentes sur cette profession. Ensuite j’ai assisté à la présentation de la nutritionniste. Celle-ci, je l’ai trouvé un peu moins intéressante que la précédente mais j’ai tout de même appris plusieurs choses sur cette profession. Puis, pour finir, l’atelier du spécialiste en marketing. Lors de cette présentation, j’ai pu réaliser que ce métier ne m’intéressait pas beaucoup. L’atelier qui m’a le plus intéressée était celui de pharmacien car je pense encore plus que je pourrais exercer métier plus tard. J’aime apporter de l’aide aux gens qui en ont besoin puis j’aime être en contacte avec les gens. J’aime les conditions de travail de ce métier. Je pense que je pourrais exercer cette profession car j’ai de la facilité à écouter les gens pour les aider, j’aime travailler avec d’autre monde puis j’aime le fait que je peux me dire que j’aide le monde puis que chaque journée est différente car ce n’est pas les mêmes personnes ni les mêmes problèmes chaque jour. Pour moi, ce métier est une option très envisageable car je pense que je pourrais très bien exercer cette profession. Je suis consciente qu’il faut de très bonnes notes mais je pense que je suis assez persévérante pour le faire si je veux vraiment faire cela plus tard.

Pour finir, j’ai bien aimé cet événement. Je trouve que c’est une très bonne occasion pour nous de découvrir de nouveaux métiers ou d’en apprendre davantage sur un métier qui nous intéresse. On peut aussi cibler le domaine qui nous intéresse le plus selon les ateliers auxquels nous avons assistés.